[En images] Nièvre Du fumier déversé à Nevers par des agriculteurs en colère
Dijon, 15 oct 2014 (AFP) - Du fumier et des pneus ont été déversés devant la préfecture de Nevers, où plusieurs centaines d'agriculteurs se sont réunis mercredi à l'appel de la Fdsea pour dénoncer les « contraintes » qui pèsent sur leur métier, a-t-on appris de sources concordantes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La préfète de la Nièvre, Michèle Kirry, et le président du Conseil général, Patrice Joly, ont pris la parole face aux manifestants, a précisé Stéphane Aurousseau.
Une partie des manifestants se sont ensuite rendus dans un supermarché de Nevers pour y effectuer un « contrôle de la traçabilité de la viande » vendue dans les rayons, selon le président du syndicat agricole.
Mardi, dans une ferme de Lormes (Nièvre), une cinquantaine d'agriculteurs s'étaient opposés à un contrôle d'un inspecteur de la Pac. Les roues de sa voiture avaient été démontées puis remontées.
Quelques images partagées sur les réseaux sociaux au sujet de cette manifestation :
" pas eu d'attaque de zombie ou une guerre de gangs. C'est juste les agriculteurs pic.twitter.com/cLq2TZOEkz” ça devait sentir bon ds Nevers
— bibou (@Lslzt) 15 Octobre 2014
La préfecture de la Nièvre en ce jour pluvieux de manifestation des agriculteurs #Nevers pic.twitter.com/ECCDJkFpw7
— Petit Prince (@nikecassius427) 15 Octobre 2014
N.B : Ces messages sont directement liés à leur réseau social d'origine et il vous suffit de cliquer dessus pour les consulter ou réagir. Les droits de reproduction sont ceux du réseau social cité.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :